jeudi, le 5 avril 2018.

La boutique Totem Turquoiseau : mon fournisseur en minéraux !

Je suis très heureuse de vous retrouver dans la rubrique "Jolies choses" du blog pour vous parler aujourd’hui d’une boutique qui gagne absolument à être connue : Totem Turquoiseau.

Il s’agit d’un shop en ligne tenu par Tristana pour qui j’ai beaucoup d’affection, même si on ne se connaît pas. Je l’ai découverte à travers ses vidéos dans lesquelles elle parle de lithotérapie, entre autres, et j’ai passé deux commandes sur sa boutique, l’une cet automne et la dernière tout récemment.

Que retrouve-t-on chez Totem Turquoiseau ?

Tristana qualifie elle-même Totem Turquoiseau d’échoppe spirituelle. Vous pourrez y trouver des plantes, des bijoux, des minéraux. Pour ma part, ce sont surtout les minéraux qui m’intéressent. Je suis ce genre de personne qui, même adulte, continue de s’émerveiller devant des coquillages et de ramasser les jolis cailloux qu’elle trouve sur son chemin. La lithotérapie m’émerveille et m’intrigue à la fois, je ne sais pas ce que je dois en penser, je ne sais pas si je vais devenir une fervente adepte. La seule chose que je sais c’est que je vais autant que possible là où mon coeur me mène, d’autant plus depuis mon burn-out.

Cela passe par une reconnexion avec ce qui me fait vibrer mais aussi par la déco de ma maison et par ce que je porte. Dans un premier temps, par souci de minimalisme, d’économie et d’optimisation, j’ai choisi de n’acheter que des bracelets. Ils sont jolis, me permettent d’avoir mes pierres avec moi tout en faisant office de bijoux. Donc, grâce à mes étrennes de fin d’année, j’ai pu m’offrir quelques petits trésors.

Mes achats

Voici les bracelets que j’ai choisis et le résumé de leurs bienfaits supposés (pour plus de détails, cliquez sur le nom du minéral, vous serez renvoyés vers la fiche détaillée de la boutique).

NB : les photos n’ont pas été retouchées afin de vous offrir un rendu le plus honnête possible, l’éclairage est naturel.

Charoïte : aide à réaliser de profonds changements

Aigue-marine et morganite : harmonie et tranquilité

Oeil de tigre : protège des énergies négatives

Aventurine : éloigne le stress

Aigue-marine : amène l’équilibre, éloigne la confusion

Unakite : aide à la renonciation

Sugilite : rappelle le chemin de vie

Notez que chaque objet possède une fiche détaillée (mais qui pourrait être plus technique encore) et qu’il y en a pour toutes les bourses en fonction de la pierre choisie : un bracelet en pierre naturelle peut vous revenir moins cher qu’un bijou de pacotille à la provenance douteuse.

Pour ma deuxième commande, toute récente celle-là, j’ai jeté mon dévolu sur des oeufs de yoni. Alors, non, je n’ai pas cédé à la mode du moment, ce ne sont pas mes oeufs de Pâques ^^ Je connais ces oeufs depuis longtemps. Bien qu’après mon accouchement, j’ai eu la chance d’avoir une rééducation kiné digne d’un camp militaire (gymnastique abdominale hypopressive), je me suis toujours dit que je devrais rester vigilante en prenant de l’âge. C’est-à-dire que j’aimerais retarder au plus tard les problèmes de fuites urinaires et éviter la fameuse descente d’organes plus courante qu’on ne le croit au-delà des 45 ans. J’avais encore de la marge et je remettais ça à plus tard. Jusqu’au burn-out. C’est tout mon corps qui s’est relâché musculairement. Par exemple, là où je pratiquais le flux instinctif libre avec juste quelques légères pertes, j’ai plus de mal désormais. La pratique des oeufs de yoni va donc tout simplement rentrer dans mon processus de convalescence, au même titre que le yoga ou le vélo.

J’ai choisi les oeufs en quartz rose pour ses propriétés douces et calmantes.

Tristana les vend par trois, je trouve que c’est une excellente idée pour les débutantes. Elle me les a garantis sans produits chimiques pour le polissage et elle ne surfe pas sur la vague du moment pour tripler ses prix... Je vois que beaucoup de personnes se plaignent du prix des oeufs sur les réseaux sociaux (à juste titre je trouve), et bien achetez-les chez Totem Turquoiseau ! Pour le prix d’un ailleurs, vous en aurez trois.

Les plus de la boutique

Les emballages sont compostables et biodégradables. La boutique est en partenariat avec Reforest’action. Aucune pierre de synthèse, aucun traitement. Tristana répond aux questions sur la qualité et la provenance de ses produits. D’ailleurs elle n’est pas du tout dans le déni concernant l’éthique en ce domaine (et moi non plus, la consom’action n’est pas évidente dans notre système, j’ai mes propres paradoxes, mais je choisis "au plus propre" selon mes propres critères).

Certaines pierres sont percées par Tristana elle-même, surtout pour les colliers si je ne dis pas de bêtise. Et elle crée elle-même pas mal de choses, vous pouvez retrouver ce qu’elle fait de ses mains dans la rubrique dédiée.

La livraison est super rapide, il n’est pas rare que votre commande parte dès le lendemain.

Les prix sont tout à fait correct, ce qui rend le rapport qualité/prix élevé !

Tout comme je vous l’avais dit dans mon article consacré à Nastia Sleptsova, il me semble important de privilégier les petites structures quand on le peut, les "artisans" (j’emploie ce terme au sens large) et, pour ma part, j’aime également soutenir les personnes qui possèdent un univers bien à elles (et qui me parle bien sûr). Tristana rentre clairement dans toutes ces catégories selon moi. Qui plus est, la lithotérapie est une véritable passion pour elle, on sent qu’elle la vit et qu’elle décortique le sujet, elle sait de quoi elle parle, elle sait ce qu’elle vend (on est loin de certaines boutiques "bien-être", "spirituelle" qui font du drop-shipping de chez aliexpress, méfiez-vous dans vos achats !).

Pour toutes ces raisons, vous pouvez désormais retrouver la boutique Totem Turquoiseau dans mon carnet d’adresses !

Pour retrouver directement Tristana :
 sa boutique
 sa chaîne YT
 sa page facebook
 son instagram

Rejoins-moi sur les réseaux ! =)
Facebook
Instagram

Et si tu lisais aussi:

Laissez-moi un commentaire

2 commentaires
  • Marie-Line Crochet , le dimanche 22 avril 2018, à 11:56

    Eh bien moi qui m’intéresse de plus en plus à la lithotérapie, ton article tombe à pic ! Cela fait plusieurs moi que je cherche des magasins de pierres fiables (pour ce genre d’achat je n’ai pas envie d’acheter n’importe où et n’importe quoi !) et tu viens de m’aider considérablement ! Merci pour cette belle découverte, je vais aller y faire un tour sans attendre !

    Répondre à ce message

    • Vanessa Pesades , le lundi 23 avril 2018, à 08:21

      Oh ben c’est super ça ! Je suis certaine que tu pourras trouver ton bonheur dans la boutique de Tristana et qu’elle te sera d’un bon conseil si jamais tu as des questions.

      Répondre à ce message

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

.

Bienvenue...


.. sur mon blog tricot ! Tricoter est devenu essentiel pour moi, au point de me nourrir de tous ses aspects : vente de mes ouvrages, création de mes propres designs, cours. Ce qui ne m’empêche pas de tricoter avec avidité les patrons des autres et de dévorer un maximum de livres sur le sujet. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ma page "A propos" et à vous promener sur le blog ! Bonne visite !

Recherche


Me suivre, ailleurs ...





*Lien affilié

Portfolio