vendredi, le 8 mars 2019.

Acheter chez loveknitting.com

Vous aurez sans aucun doute remarqué que certains de mes articles contiennent des liens affiliés renvoyant principalement sur le site loveknitting.com* Et bien il est temps que je vous en parle plus longuement et que je vous présente ce site plus en détails.

Pour rappel, un lien affilié est un lien qui permet à celui qui le génère (donc moi ici en l’occurrence) de toucher (à partir d’un certain montant seulement) un pourcentage en cas de commande passée via ce lien. Et, faut-il encore le rappeler, la personne qui passe commande via le lien ne paye pas plus cher.

Je me sens très à l’aise avec ce principe (mûrement réfléchi) car je ne fais pas de vente forcée et je ne renvoie majoritairement que vers des articles que j’ai testés, c’est-à-dire utilisés, tricotés, lavés et portés. Articles que j’ai en plus moi-même commandé via loveknitting.com* dont je suis plus que ravie du service.

Je commande chez eux depuis près de deux ans maintenant. Je vous raconte mon expérience en toute transparence.

Ma découverte du site et l’utilisation que j’en fais

Quand je me suis remise pour la énième fois (et la bonne) au tricot il y a 5 ans, j’ai cherché des laines sans acrylique, pour différentes raisons , et des laines un peu plus "luxueuses" (bien que je n’aime pas trop ce terme quand on parle de laines) que je trouve plus confortable et agréable à tricoter. A l’époque, je ne connaissais pas la tricosphère et les merveilles des teinturières indépendantes, ni des laines teintes mains tout court d’ailleurs. J’ai d’abord testé ce que j’avais sous la main, facilement accessible, en magasins physiques (sachant que je n’avais pas de voiture et que je n’en ai toujours pas ce qui limite les possibilités). Au hasard de mes promenades, je suis tombée sur un des rares revendeurs de Rowan Yarns*, ce fût mon premier orgasme tricotesque.

Le temps passa à expérimenter cette marque de laine dans ses différentes bases et différents points et méthodes de tricot.

Parallèlement, je perdis mon revendeur, je découvris la tricosphère virtuelle et le tricot circulaire. C’est en cherchant où me procurer de la Rowan que j’ai découvert le site loveknitting.com* Et, oh joie, j’ai enfin pu me procurer mes aiguilles circulaires préférées sur ce site, sans passer par amazon (et sans me faire un peu avoir sur les prix du coup).

C’est également via ce site que je me procure ma tant appréciée Malabrigo*.

Voilà pour ce qui est de mon utilisation de ce site à ce jour : Rowan*, Malabrigo* et aiguilles circulaires*.

Le site marchand

Ses principaux avantages pour moi, vous l’aurez compris, sont de pouvoir me procurer de la marchandise que je ne trouve pas facilement "ailleurs" que ce soit virtuellement ou pas.

Autre avantage : à partir de 50eur, la livraison est gratuite en France et en Belgique. C’est une somme aisément atteignable quand on tricote un certain type de laine et/ou que l’on groupe ses achats. Mes colis sont toujours arrivés très vite, endéans les 8 jours malgré la distance.

Au niveau des prix, je les trouve avantageux pour les aiguilles, comparés à ce que j’ai pu payer par ailleurs pour les mêmes produits. Pour ce qui est des laines Malabrigo* et Rowan*, les prix viennent d’augmenter, comme partout de toute façon, je le crains. Cependant, vu qu’il s’agit d’un gros site marchand, il y a très régulièrement des réductions, parfois très importantes. En organisant ses achats et en surveillant les offres, il y a moyen de faire de bonnes affaires. Récemment j’ai commandé une quantité pull pour mon chéri sur laquelle j’ai bénéficié de 25% de réduction, soit près de 25eur de réduction, soit 3 pelotes gratuites. J’ai profité de cette réduction pour acheter des aiguilles qui manquaient à mon stock, soit 2 paires de 23cm en 3,5mm et 1 paire en 4mm. Se dire "je n’ai pas payé mes aiguilles", franchement, ça fait plaisir.

Attention quand même que les retours peuvent évidemment être coûteux en fonction de votre pays de résidence. Attention également aux coloris des laines, notamment pour la Malabrigo. Si la majorité est correctement photographiée, ce n’est pas le cas pour tous les coloris et il vaut toujours mieux vérifier en faisant une recherche supplémentaire sur le coloris dans un moteur de recherche "image" sur le net ou en regardant s’il n’existe pas des projets tricotés avec la laine que vous désirez acheter sur Ravelry.

Mis à part ces deux bémols que je partage avec vous en toute transparence, je vous recommande ce site sans hésiter. Et si vous voulez me soutenir, utilisez un des liens de cet article à chaque fois que vous commandez sur le site ou cliquez sur la vignette à droite sur mon blog. Cela ne vous coûte rien et pour moi ça peut faire une différence (et pas qu’au niveau du portefeuille, savoir que certaines personnes ont décidé de soutenir mon travail créatif de la sorte me fait extrêmement plaisir et je remercie chaleureusement chacune d’entre elles !)

loveknitting.com* propose évidemment bien d’autres marques de laine, mais aussi des patrons, de accessoires et une "communauté" un peu comme sur Ravelry où vous pouvez partager vos propres projets.

NB : Désormais, vous pouvez retrouver loveknitting.com* dans mon carnet d’adresses, vous pouvez également passer par ce lien pour commander tout en me faisant bénéficiant d’un pourcentage sur votre commande. N’hésitez pas à aller y faire un tour !

*les liens de cet article sont des liens affiliés

Rejoins-moi sur les réseaux ! =)
Facebook
Instagram

Et si tu lisais aussi:

Laissez-moi un commentaire

2 commentaires
  • Vero , le lundi 11 mars 2019, à 12:53

    J’ai lu ton article à sa sortie et j’ai reporté de te laisser un petit coucou. Merci de ton retour sur le site. J’en avais entendu parler, évidemment comme tous site étranger, je me méfie un peu. Ton retour d’expérience me dit de tenter. Mon chéri me demande un pull, n’ayant pas trouvé chez Kalidou, je vais aller fouiller si je trouve l’aine à mon aiguille. 😘

    Répondre à ce message

    • Vanessa Pesades , le mardi 12 mars 2019, à 11:09

      Honnêtement, je n’ai jamais eu de souci donc j’espère qu’il en sera de même pour toi si tu y trouves laine à ton aiguille (j’adore ;) ) Tiens-moi au courant !

      Répondre à ce message

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

.

Bienvenue...


.. sur mon blog tricot ! Tricoter est devenu essentiel pour moi, j’y ai véritablement trouvé ma voie/voix dans tous ses aspects. Ce blog est la porte ouverte vers mon univers, mais aussi vers le tricot en tant qu’art et artisanat. En espérant que, vous aussi, vous y trouviez votre voie/voix. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ma rubrique "Causeries" et à vous promener sur le blog ! Bonne visite !

*Lien affilié

Recherche


Me suivre, ailleurs ...


LoveKnitting *Lien affilié

Portfolio