samedi, le 1er septembre 2018.

Mes tendances automne/hiver 2018-2019

L’été touche doucement à sa fin, le temps s’est rafraîchi (ouf), le ciel est plus gris et la nuit tombe plus vite. Pour moi, tout ceci n’est pas synonyme de déprime car j’aime les changements de saison. Coïncidence cette année, j’ai également terminé mes tricots en cours et je m’apprête à lancer une nouvelle salve qui me tiendra sans doute occupée jusque décembre, au minimum.

Parallèlement, le blog s’est fait une jolie toilette et est officiellement devenu un blog axé uniquement sur le tricot. L’occasion idéale pour partager avec vous mes tendances automne/hiver 2018-2019.

C’est parti !

Aya Tank Top de Gabrielle Vézina

Certes ce top ne va pas me tenir chaud pour l’hiver, mais je suis un peu frustrée de ne pas avoir eu le temps de me faire un tricot d’été. Et je pars du principe qu’on tricote ce qu’on veut quand on veut. Je serai ravie de les avoir quand les beaux jours reviendront en 2019. Les. Oui vous avez bien lus. Si je suis contente du résultat, je m’en tricoterai un ou deux en plus que celui déjà entamé. Je varierai le point et la couleur mais ils seront tous tricotés avec la laine de Tôt le matin que j’ai déjà en stock. De plus, je pense que ce patron sera un atout pour moi dans le cadre du Tournoi de knittich 2018 #goteampoufsouffle... On en reparle ;)

La Marinière moderne de Tricot Design MCL

Est-ce que j’aime les lignes ou pas ? Plus que les pois, c’est certain. Mais de là à me tricoter une marinière ? Et bien oui, j’ai fini par craquer sur la marinière moderne quand j’ai vu que mon fil Pénélope de chez de Rerum Natura coloris bruyère s’accordait pas mal bien avec mon fil Les Hortensias de La Fée Fil. J’espère que la différence de texture entre les deux laines ne gâchera pas le rendu. A voir...

Le Baby Kimono d’Elizabeth Jarvis

Une de mes amies va accoucher bientôt et j’ai mis des plombes à trouver une brassière que je trouvais jolie, sans parler du choix de la laine. Quel soulagement quand je suis tombée sur celle-là... Pour la laine, mon choix se portera normalement sur un écheveau de Malabrigo Rios.

Everything Nice Hoodie de Tori Gurbisz

Je pense que c’est le projet qui m’enthousiasme le plus, malgré tout je ne pense pas l’entamer avant la fin du Tournoi de Knittich car il me fait un peu peur. Je n’ai jamais tricoté de gilet et encore moins de capuche. Je me réserve la couleur "tranquilo" (une "tuerie") en Malabrigo Rios.

Le Carbeth Cardigan de Kate Davies

Je l’imagine aussi en Malabrigo celui-là, il faut dire que je suis tombée en amour de leurs laines. Je n’ai pas encore choisi la couleur et je ne suis pas certaine d’avoir le temps de le commencer avant la fin de cet hiver vu tout ce que j’ai déjà prévu.

Harry Potter Deathly Hallows Hermione’s wand gloves de Nancy Fry

Pour le Tournoi évidemment, histoire de faire gagner des points à ma maison ! Et puis j’ai besoin d’une nouvelle paire de mitaines bien chaudes. Je ne sais pas encore si je vais respecter le patron au rang près parce que ça fait beaucoup de lignes quand même... (et je ne raffole pas des lignes comme évoqué plus haut). Niveau laine, je vais me faire plaisir avec mes restes de Pink Frost en Malabrigo worsted, de la Tranquilo (citée plus haut) et également un mélange de Les Hortensias de La Fée Fil et d’un fil rose en baby merino silk de chez Rowan (pour respecter l’épaisseur des autres fils). C’est à échantillonner avant la rentrée à Poudlard, histoire de ne pas trop partir en free style en plein match.

Mais encore...

Comment c’est pas tout ? Hum... non. Il y a également un nouveau design sorti de ma tête et un pull pour mon chéri . Sans parler de mes tricots muraux, j’en ai encore quelques uns à terminer. On est d’accord que c’est beaucoup trop. Je ne promets pas de tout tricoter avant la fin de l’hiver non plus hein.

Rendez-vous au printemps pour le bilan ! Et plusieurs fois par mois, ici, sur le blog, pour des articles tricot parce que je dois encore notamment vous montrer ce que j’ai tricoté jusqu’ici ;)

NB : Tous ces patrons se trouvent sur Ravelry (les photos viennent de là d’ailleurs). N’hésitez à m’y rejoindre ! Je suis également assez active sur instagram, vous trouverez le lien vers mon compte ci-dessous.

Rejoins-moi sur les réseaux ! =)
Facebook
Instagram

Et si tu lisais aussi:

Laissez-moi un commentaire

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

.

Bienvenue...


.. sur mon blog tricot ! Tricoter est devenu essentiel pour moi, au point de me nourrir de tous ses aspects : vente de mes ouvrages, création de mes propres designs, cours. Ce qui ne m’empêche pas de tricoter avec avidité les patrons des autres et de dévorer un maximum de livres sur le sujet. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ma page "A propos" et à vous promener sur le blog ! Bonne visite !

Recherche


Me suivre, ailleurs ...





*Lien affilié

Portfolio