samedi, le 13 octobre 2018.

Où acheter ses aiguilles circulaires ?

THE question quand on débute en tricot ou qu’on veut tout simplement essayer autre chose que les sacro-saintes aiguilles droites. Les aiguilles circulaires permettent quand même, entre autres, de tricoter des pulls sans devoir faire de coutures. Programme bien alléchant s’il en est !

J’avoue avoir beaucoup tâtonné moi-même et commis quelques bêtises. Je pense avoir trouvé les aiguilles qui me conviennent (nous y reviendrons dans un article dédié), mais je suis consciente que cette solution ne conviendra peut-être pas à tout le monde, j’avais donc envie de faire de plus amples recherches afin de vous offrir plusieurs pistes. Comme vous pouvez le voir, cet article se retrouve dans la rubrique "mes aventures tricotesques" et non pas "conseils et avis" pour la simple et bonne raison que je partage ici le résultat de simples recherches et non pas de mes expériences ;)

Préambule :
Il existe bien sûr des marques d’aiguilles qui sortent du lot, trois, voire quatre pour être exacte. Vous noterez que je ne les citerai pas dans cet article, c’est volontaire : je ne tiens pas à influencer votre choix d’achat. Ces marques, ce sont les marques qui sont le plus souvent citées par les tricoteuses, mais qui suis-je pour vous dire que ce sont effectivement les meilleures ? (Ceci dit, je rédigerai un article consacré à mes goûts personnels en la matière)

Boutique en ligne ou boutique physique ?

A vous de voir où vont vos préférences. De nos jours, pas mal de boutiques en ligne sont tenues par de "petits" indépendants donc e-shop ne veut pas forcément dire "grosse boîte". On ne vas pas nier non plus que le budget est un critère important et que, forcément, vous n’irez pas au-delà de ce que votre portefeuille vous permet. La seule chose que je vais vous conseiller c’est d’acheter d’emblée du matériel de qualité, quitte à le revendre si vous abandonnez l’activité. En effet, certaines aiguilles circulaires bon marché ont un câble tellement rigide ou peu glissant ou trop épais pas rapport aux aiguilles elles-mêmes qu’elles risquent de vous gâcher le plaisir, de vous rendre la tâche ardue, voire de vous faire penser que le tricot et vous ça fait deux. Comme pour toute activité, un matériel de qualité est donc indispensable pour obtenir le meilleur rendu possible.

Maintenant que cela est précisé, voici quelques endroits que j’ai répertoriés pour vous... (cliquez sur le nom de la boutique pour y accéder directement). Cette liste est non exhaustive ! Je ne connais pas toutes les boutiques qui vendent des aiguilles circulaires donc si des vendeuses passent par là : ne le prenez pas mal si vous n’êtes pas dans ma liste, manifestez-vous plutôt dans les commentaires ;)

Les boutiques


loveknitting.com*

Cette boutique vous livre depuis l’Angleterre. Vous y trouverez 6 marques différentes d’aiguilles circulaires, fixes ou interchangeables, en kit ou à la pièce et ce à partir de 3,14eur. Notez que ce site propose très régulièrement des réductions. Je ne le préfère pas aux autres, mais c’est celui que je connais le mieux.


bynight

Gérée par une indépendante belge, cette boutique vous offre essentiellement le choix entre des aiguilles circulaires de la marque knitpro.


lanae-tricot

Direction la France, et plus particulièrement Grenoble, avec la boutique d’Ana qui vous propose trois marques d’aiguilles circulaires. Ana gère sa boutique physique et en ligne en même temps !


lili comme tout

Ici aussi vous trouverez trois des marques les plus populaires en matière d’aiguilles circulaires.


dmc

En faisant des recherches pour cet article, j’ai découvert que DMC propose ses propres aiguilles circulaires. Malheureusement, elles ne sont pas moins chères que celles d’autres marques qui ont fait leur preuve et je n’ai aucun retour sur la qualité des aiguilles de chez DMC. Je vous dépose quand même l’info ici, au cas où.


bergère de france

Marque propre mais pas que et prix corrects.


phildar

Marque propre uniquement.


veritas

La marque Prym, très présente chez veritas, fabrique également ses propres aiguilles circulaires, fixes (à la pièce) et en interchangeables (en kit)

Conclusion

Ceci ne sont que quelques unes des boutiques/merceries qui existent, ce qui signifie que même si cela peut paraître difficile de trouver des aiguilles circulaires, en fait, ça ne l’est pas ! N’hésitez pas à entamer vos propres recherches !

Mais je vous voir venir avec la question suivante : comment choisir ses aiguilles circulaires ? Et bien ce sera le sujet du prochain article ! Et celle d’après : quelles sont tes aiguilles préférées ? J’y répondrai également tout prochainement !

*lien affilié

Rejoins-moi sur les réseaux ! =)
Facebook
Instagram

Et si tu lisais aussi:

Laissez-moi un commentaire

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

.

Bienvenue...


.. sur mon blog tricot ! Tricoter est devenu essentiel pour moi, au point de me nourrir de tous ses aspects : vente de mes ouvrages, création de mes propres designs, cours. Ce qui ne m’empêche pas de tricoter avec avidité les patrons des autres et de dévorer un maximum de livres sur le sujet. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ma page "A propos" et à vous promener sur le blog ! Bonne visite !

Recherche


Me suivre, ailleurs ...





*Lien affilié

Portfolio