lundi, le 11 février 2019.

J’ai feutré ma laine...

et ça m’a plu :p

Je vous raconte.... Comme beaucoup, j’ai dans mon stock des pelotes un peu abandonnées, datant de l’époque où je me suis enfin réellement plongée dans le tricot et où j’achetais parfois de la laine sans la connaître et sans réelle projection de ce qu’elle allait devenir. J’avais, entre autres, jeté mon dévolu sur la Drift de Rowan parce qu’elle était "trop jolie" et soldée... et surtout c’était une fin de série (la bourde quoi).

Au final, cette laine était bien trop épaisse pour mes goûts vestimentaires et j’ai commencé à la tricoter en carré de point mousse, imaginant, plus tard, intégrer ces carrés dans une énorme couverture. Sauf que le temps a passé , les projets se sont multipliés et la couverture éloignée.

J’ai gardé les carrés de point mousse à portée de mains, les regardant de temps en temps et trouvant systématiquement dommage de ne rien en faire.

Et c’est là que j’ai décidé de les feutrer pour en faire des sous-verres pour mon atelier, afin de protéger ma table des ronds de café/thé. Le fil, une laine mèche non superwash, état le parfait cobaye pour tenter l’expérience. Même pas peur, j’ai pris mes carrés, je les ai jetés dans la machine à 40°, avec une bonne dose de lessive et une balle de tennis. Et le miracle du feutrage opéra !

Je vous avoue sans honte que j’ai poussé des petits cris de joie et d’émerveillement quand je les ai sortis de la machine, ils étaient encore plus beaux qu’avant.

Réduits d’à peu près 2/3, leur superficie est parfaite pour accueillir mes jolies tasses. Le point mousse a "disparu" vu que le feutrage est réussi et j’aime beaucoup le nouveau rendu. L’épaisseur est également impeccable pour leur usage. Pour une première fois, je suis vraiment ravie du résultat obtenu !

Si toi non plus tu ne sais pas quoi faire de certaines laines, n’hésite pas à tenter l’aventure du feutrage, rien que pour voir ou "jouer". Et, qui sait, tu te découvriras peut-être une nouvelle passion qui t’amènera à créer sacs, chapeaux ou autre... Pour ma part, je garde l’idée dans un coin de ma tête pour plus tard car la laine feutrée est un matériau vraiment solide et intéressant à travailler.

Rejoins-moi sur les réseaux ! =)
Facebook
Instagram

Et si tu lisais aussi:

Laissez-moi un commentaire

4 commentaires
  • Cactus&Salad , le lundi 11 février 2019, à 20:30

    J’aime beaucoup le rendu ! C’est une chouette technique que je ne connaissais pas du tout, jolie découverte !

    Répondre à ce message

  • Lisa , le lundi 11 février 2019, à 21:23

    Intéressant ton retour du feutrage. J’avoue n’avoir jamais essayé et pourtant des petits bols en laine feutrée ou un petit sac à projet ou à bidouille devraient rendre bien !
    Je garde ton article dans un coin de ma tête pour tenter :-)

    Répondre à ce message

    • Vanessa Pesades , le mardi 12 février 2019, à 11:46

      Merci ! Je suis contente que ce petit article t’ait plu. De mon côté, je vais sans doute prendre plus de renseignements sur la technique avant de me lancer dans un feutrage plus périlleux ;)

      Répondre à ce message

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

.

Bienvenue...


.. sur mon blog tricot ! Tricoter est devenu essentiel pour moi, j’y ai véritablement trouvé ma voie/voix dans tous ses aspects. Ce blog est la porte ouverte vers mon univers, mais aussi vers le tricot en tant qu’art et artisanat. En espérant que, vous aussi, vous y trouviez votre voie/voix. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ma page "A propos" et à vous promener sur le blog ! Bonne visite !

Recherche


Me suivre, ailleurs ...





*Lien affilié

Portfolio