lundi, le 2 septembre 2019.

Mes tendances automne/hiver 2019-2020

L’année dernière à la même époque, je vous partageais mes projets tricot pour la saison "froide" (vous pouvez retrouver l’article ici). Bilan ? Quatre sur sept !

J’ai réalisé la Marinière Moderne (article à venir), le top Aya (article ici), le baby kimono (un fail dont je reparlerai dans un article spécifique sur les tricots faits à contrecoeur) et les mitaines Hermione (là aussi un fail). Bien sûr, j’ai tricoté d’autres ouvrages comme de nombreuses mitaines, des moufles, un pull flax pour mon chéri, des châles avec un design perso, le anoushka sweater (article à venir) et un début d’écharpe, également avec un design perso. Je suis loin de n’avoir tricoté que quatre ouvrages. J’ai encore pas mal de choses à vous montrer sur le blog en attendant que tous les nouveaux projets présentés ici soient terminés.

Pour ce qui est du Carbeth Cardigan et du Everything Nice Hoodie, je compte toujours les tricoter, mais je ne sais pas quand. Et oui... d’autres envies sont venues s’ajouter entretemps. Je ne peux pas lister toutes mes envies, les précises et les floues, les urgentes et les "long terme". Je vais donc vous présenter une sélection des patrons qui démangent le plus mes aiguilles en ce moment.

Le Lineage Sweater de Gabrielle Vézina

Tout en haut de ma liste, le Lineage Sweater de Gabrielle Vézina. J’envisage même de le tricoter en deux exemplaires, une version bleutée et une version rosée. Je pense que ce sera mon prochain projet quand j’aurai terminé le Rose (cardigan) de Andrea Mowry. La version de Gabrielle est tellement jolie que j’ai peur d’être déçue des miennes car je ne compte pas utiliser les mêmes fils qu’elle. Je veux profiter de ce projet pour vider mon stash. Je vais devoir trouver les bonnes harmonies et les associer correctement, fameux challenge je pense.

Le Sammal de Joji Locatelli

Le Sammal de Joji Locatelli me fait de l’oeil aussi depuis longtemps. Je lui trouve une touche féérique, je ne sais pas pourquoi. Je ne sais encore ni dans quelle couleur ni dans quel fil je vais le réaliser. Ce serait mon premier "Joji". Pas rien vu son succès dans la tricosphère.

Le Nogat de Justyna Lorkowska

Le Nogat de Justyna Lorkowska. Exceptionnellement, je me verrais bien le porter dans la même couleur que celle du modèle d’origine. Je trouve que ça lui donne une fraîcheur irrésistible.

Le Ruaki de Mélina Hami

Le Ruaki de Mélina Hami alias In a Panda’s World. Chaque fois que je le regarde dans ma liste sur Ravelry, je retombe sous le charme. Je dois encore trouver LA laine qui lui donnera un côté suffisamment romantique.

Seamus The Owl de Linda Dawkins

Seamus The Owl de Linda Dawkins est un patron gratuit. Il me fait craquer et j’aime tricoter des "jouets" de temps en temps. Je pourrais farfouiller avec délectation dans mes restes de laine et en tricoter plusieurs exemplaires.

En Mitoufle de Kassjie

Et enfin, mais pas des moindres, puisque ce projet m’est réclamé depuis des mois par mon loulou, les En Mitoufle de Jessika alias Kassjie Knits. Je les tricoterai en Malabrigo Rios et .... en noir. Le loulou rentre dans l’adolescence donc les couleurs ce n’est plus trop son truc. Je ne vais pas le blâmer, je suis moi aussi passée par cette phase (oui je sais, on dirait pas comme ça). Ce patron est également gratuit.

Voilà, c’est déjà pas mal, voire trop, sachant que je tricote lentement et que j’ai d’autres choses à tricoter, des choses "nécessaires" comme des écharpes pour mes hommes, un pull pour mon chéri (je lui tricote un flax par an, telle est ma mission), sans compter les autres choses qui me passeront par la tête.

Que pensez-vous de cette sélection ? Elle vous botte ? Vous avez déjà tricoté certains de ces ouvrages ? (Si oui votre avis m’intéresse !) Et vous, qu’allez-vous tricoter ?

Bonne rentrée !

NB : vous pouvez retrouver tous ces patrons sur Ravelry

Rejoins-moi sur les réseaux ! =)
Facebook
Instagram
Mastodon

Et si tu lisais aussi:

Laissez-moi un commentaire

2 commentaires
  • Oceanelys , le samedi 14 septembre 2019, à 23:24

    De bien jolis projets !
    Je souris à la photo du Nogat, un pull avec un short ? elle n’a froid qu’en haut ?c’est peut-être un pull plutôt léger pour les soirées fraîches ou la demi-saison ?
    Bons ouvrages ^^

    Répondre à ce message

    • Vanessa Pesades , le dimanche 15 septembre 2019, à 12:31

      Ahaha ! Ca m’a fait le même effet. C’est un peu ridicule et en même temps très marketing. Je sais pas si c’est une réussite ou un échec cette photo :p

      Merci !

      Répondre à ce message

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

.

Bienvenue...


.. sur mon blog tricot ! Tricoter est devenu essentiel pour moi, j’y ai véritablement trouvé ma voie/voix dans tous ses aspects. Ce blog est la porte ouverte vers mon univers, mais aussi vers le tricot en tant qu’art et artisanat. En espérant que, vous aussi, vous y trouviez votre voie/voix. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ma rubrique "Causeries" et à vous promener sur le blog ! Bonne visite !

*Lien affilié

Recherche


Me suivre, ailleurs ...


Portfolio