samedi, le 14 septembre 2019.

La boutique Wooly Day

Un des accessoires indispensable de la tricoteuse, en dehors des aiguilles bien sûr, c’est l’anneau marqueur. Rien de mieux pour s’y retrouver dans son tricot, notamment pour marquer le début de rang quand on tricote en rond, délimiter les raglans, séparer les séquences de dentelle etc.

Je n’en achète pas souvent. Vous savez si vous êtes habitués à me suivre qu’il est important pour moi de consommer le moins possible et de choisir méticuleusement ce que j’achète. Mon objectif avec mon blog et cette section "jolies choses" n’est pas de vous pousser à la consommation, mais de partager avec vous de ... jolies choses minutieusement choisies et totalement adoptées.

Comme chaque année depuis trois ans, le mois de septembre est synonyme de Tournoi de Knittich. Il s’agit d’un KAL organisé par l’ingénieuse Tricot & Stitch autour de l’univers d’Harry Potter (en référence au fameux "quidditch"). Ce KAL dure 2 mois et est très immersif. C’est pour l’instant le seul KAL auquel je participe. De nombreuses boutiques se greffent à ce tournoi en proposant qui des laines aux couleurs des maisons de Poudlard, qui un patron au nom d’un personnage, qui .... des indispensables anneaux marqueurs et autres pins pour décorer nos sacs à ouvrages. J’avais juré qu’on ne m’y prendrait pas, mais cette année, j’ai craqué.

J’ai jeté mon dévolu sur la boutique Etsy totalement magique de Wooly Day.
J’avais envie d’anneaux marqueurs à la fois jolis, pratiques (certains ne le sont pas, il faudrait que je rédige un article à ce sujet un jour) et réellement magiques (si, réellement, du genre qui vous portent bonheur, vous mettent des étoiles dans les yeux et vous réchauffent le coeur, toussah).

Je vous montre ce que j’ai commandé :

Les anneaux marqueurs "Hogwarts Express"

La photo parle d’elle-même non ? Qualité et juste choix des pièces par rapport au thème sont au rendez-vous. Et j’étais trop contente de recevoir aussi l’épingle à nourrice pour ne pas les éparpiller partout.

Je vous ai mis mes préférés sur le sous-tasse en laine feutrée.

Les anneaux marqueurs "Têtes de chat"

Depuis que j’ai fait mon coming out animalier aka "j’aime les chats", je prends plaisir à l’afficher. Aussi ces anneaux marqueurs à tête de chat, à la fois si simples et si cute, on filé directement dans mon panier. Je les adore, pour la symbolique et pour leur forme qui fait qu’ils ne se prendront pas dans les fils de mon ouvrage pendant que je tricote.

Deux pins blasons "Team knittich"

Le Graal quand on participe au Knittich : arborer fièrement les couleurs de sa maison ! Oui même si on n’aime pas du tout le jaune comme moi. Poufsouffle pour moi et Serdaigle pour Monsieur (non, il ne tricote pas, mais son implication dans le tournoi de Knittich, tant morale que physique, lui a valu un petit blason cette année). On est ravi, ils sont jolis, de qualité, comme tout le reste de la commande, et possèdent un petit fermoir qui tient plus que bien.

Et petit plus qui fait plaisir : le sachet de thé parfumé glissé dans l’enveloppe. Enveloppe qui elle-même s’était parée d’un joli timbre choisi avec soin et d’un joli "merci" coloré. Notez également que l’envoi a été super rapide. Le soir même de ma commande, l’enveloppe était postée.

J’espère que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas à aller visiter la boutique Wooly Day et à l’ajouter dans vos favoris !

La boutique Wooly Day sur Etsy
Wooly Day sur Instagram

Retrouvez Wooly Day dans mon carnet d’adresses !

Rejoins-moi sur les réseaux ! =)
Facebook
Instagram
Mastodon

Et si tu lisais aussi:

Laissez-moi un commentaire

2 commentaires
  • Oceanelys , le samedi 14 septembre 2019, à 23:19

    Coucou, ces anneaux marqueurs sont très jolis, j’ai une petite préférence pour la tête de chat ^^.
    J’en achète assez peu également, pour être honnête, j’en trouve certains hors de prix. J’ai eu en cadeau des anneaux en forme de pince qui s’ouvrent pour déplacer si besoin et j’en orne certains de petites babioles achetées à des Salons de loisirs créatifs. Cela me convient tout à fait.
    A chaque ouvrage ses anneaux marqueurs, de trop gros n’iront pas avec des motifs en dentelle par exemple :)
    A tout bientôt ^^

    Répondre à ce message

    • Vanessa Pesades , le dimanche 15 septembre 2019, à 12:29

      Coucou, moi aussi =)

      Effectivement, ils ne sont pas tous donnés. C’est toujours le même souci du contenu de notre portefeuille et de la juste rémunération. Ici je trouve le rapport qualité/prix excellent. Tu sens qu’ils sont résistants et ne vont pas se briser ou se tordre au bout de quelques semaines.

      Tu as tout à fait raison, tous les anneaux marqueurs ne conviennent pas pour tous les ouvrages et certains ne conviennent à aucun. Je pense à certains qui sont trop longs et se prennent systématiquement dans les mailles et/ou tirent des fils.

      Bisous

      Répondre à ce message

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

.

Bienvenue...


.. sur mon blog tricot ! Tricoter est devenu essentiel pour moi, j’y ai véritablement trouvé ma voie/voix dans tous ses aspects. Ce blog est la porte ouverte vers mon univers, mais aussi vers le tricot en tant qu’art et artisanat. En espérant que, vous aussi, vous y trouviez votre voie/voix. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ma rubrique "Causeries" et à vous promener sur le blog ! Bonne visite !

*Lien affilié

Recherche


Me suivre, ailleurs ...


Portfolio